Sujets similaires
Rechercher
Derniers sujets
Accident d'avion à Sao Paulo: 181 corps retrouvés sur le sit
Page 1 sur 1
Accident d'avion à Sao Paulo: 181 corps retrouvés sur le sit
Accident d'avion à Sao Paulo: 181 corps retrouvés sur le site
© AFP
La carcasse de l'Airbus 320 de la TAM à l'aéroport de Sao Paulo au Brésil le 18 juillet 2007
Les secouristes ont retiré mercredi les corps de 181 personnes sur
le site de l'aéroport Congonhas à Sao Paulo où un Airbus A320 de la
compagnie TAM s'est écrasé mardi.
A
23h30 (02h30 GMT), 181 des 186 victimes du crash, mortes carbonisées
par l'incendie déclenché par le choc, avaient été retirées par les
secours, dont trois dans l'immeuble heurté par l'avion, siège de la
d'une filiale de la TAM Express. Cinq personnes sont toujours disparues
et 11 autres sont blessées, dont quatre dans un état grave.
On ignore encore le nombre de personnes qui se trouvaient dans l'édifice ou aux alentours au moment de l'accidentet le nombre de victimes ayant trouvé la mort hors de l'avion.
Le
ministère brésilien de la Justice Tarso Genro a ordonné l'ouverture
d'une enquête pour déterminer si la piste principale d'atterrissage de
l'aéroport de Congonhas respectait les normes de sécurité.
Mais
selon les autorités aériennes, il faut attendre les conclusions de
l'enquête. "Il a pu se produire une défaillance humaine, c'est
peut-être la piste qui est en cause, ou le stress ou une décision
erronée", a déclaré le général Jorge Kersul, du Centre d'enquêtes et de
prévention des accidents.
© AFP
Des hommes transportent les cadavres retrouvés après l'acident de l'avion de la TAMP à SAo Paulo le 18 juillet 2007
L'avion était arrivé mardi en fin d'après-midi en provenance de
Porto Alegre (sud). Après avoir atterri à Congonhas, l'appareil a dévié
sur la gauche, traversé une avenue en rase-mottes avant de s'écraser
sur l'immeuble de trois étages de TAM Express, provoquant un
gigantesque incendie.
Des images enregistrées par
l'aéroport et montrées mercredi soir par la TV Globo montrent que
l'avion a parcouru la piste d'atterrissage, sur un tronçon déterminé, à
une vitesse très supérieure à la normale. La durée de parcours normal
de ce tronçon est de 11 secondes, tandis qu'on voit l'Airbus de la TAM
le franchir en 3 secondes seulement.
La caméra perd
l'avion de vue quand il dérape sur la gauche de la piste, puis on ne
voit que l'immense illumination orange qui éclaire le ciel au moment de
l'explosion de l'appareil.
L'analyse de la boîte
noire, récupérée mercredi matin et dont les résultats seront connus
dans 30 jours, apportera peut-être des éléments de réponse sur les
raisons de cette anomalie, alors qu'une polémique se développe sur la
sécurité de la piste principale de l'aéroport de Congonhas.
© AFP
Localisation et scénario de l'accident
Le ministre brésilien de la Justice Tarso Genro a ordonné
l'ouverture d'une enquête pour déterminer si la piste principale
d'atterrissage de l'aéroport de Congonhas respectait les normes de
sécurité.
La piste de 1.900 m avait été rouverte
au trafic aérien le 29 juin après 45 jours de travaux de réfection. Il
manquait toutefois le système de rainures (grooving) permettant une
meilleure évacuation de l'eau en cas de pluie et une meilleure
adhérence des pneus.
La presse s'est rapidement
interrogée sur la sécurité de Congonhas, aéroport en plein centre de
Sao Paulo réservé aux vols intérieurs mais qui connaît le plus intense
trafic aérien d'Amérique latine avec une moyenne de 630 atterrissages
et décollages quotidiens.
La veille encore, un
avion de la compagnie Pantanal avec 21 passagers à bord avait dérapé
sur la même piste avant de s'arrêter sur le gazon avec deux pneus
éclatés.
Mardi "la piste était lisse comme un savon", a indiqué un pilote de TAM au quotidien O Globo.
Mais selon les autorités aériennes, il faut attendre les conclusions de
l'enquête. "Il a pu se produire une défaillance humaine, c'est
peut-être la piste qui est en cause, ou le stress ou une décision
erronée", a déclaré le général Jorge Kersul, du centre d'enquêtes et de
prévention des accidents.
"Toutes les hypothèses sont ouvertes", a-t-il affirmé.
Armando
Schneider Filho, responsable de l'ingénierie du gestionnaire des
aéroports Infraero, a exclu mercredi tout dérapage de l'Airbus sur la
piste. "Il aurait pu déraper s'il y avait eu une nappe d'eau de plus de
3 mm et ce n'est pas le cas".
© AFP
La carcasse de l'Airbus 320 de la TAM à l'aéroport de Sao Paulo au Brésil le 18 juillet 2007
Les secouristes ont retiré mercredi les corps de 181 personnes sur
le site de l'aéroport Congonhas à Sao Paulo où un Airbus A320 de la
compagnie TAM s'est écrasé mardi.
A
23h30 (02h30 GMT), 181 des 186 victimes du crash, mortes carbonisées
par l'incendie déclenché par le choc, avaient été retirées par les
secours, dont trois dans l'immeuble heurté par l'avion, siège de la
d'une filiale de la TAM Express. Cinq personnes sont toujours disparues
et 11 autres sont blessées, dont quatre dans un état grave.
On ignore encore le nombre de personnes qui se trouvaient dans l'édifice ou aux alentours au moment de l'accidentet le nombre de victimes ayant trouvé la mort hors de l'avion.
Le
ministère brésilien de la Justice Tarso Genro a ordonné l'ouverture
d'une enquête pour déterminer si la piste principale d'atterrissage de
l'aéroport de Congonhas respectait les normes de sécurité.
Mais
selon les autorités aériennes, il faut attendre les conclusions de
l'enquête. "Il a pu se produire une défaillance humaine, c'est
peut-être la piste qui est en cause, ou le stress ou une décision
erronée", a déclaré le général Jorge Kersul, du Centre d'enquêtes et de
prévention des accidents.
© AFP
Des hommes transportent les cadavres retrouvés après l'acident de l'avion de la TAMP à SAo Paulo le 18 juillet 2007
L'avion était arrivé mardi en fin d'après-midi en provenance de
Porto Alegre (sud). Après avoir atterri à Congonhas, l'appareil a dévié
sur la gauche, traversé une avenue en rase-mottes avant de s'écraser
sur l'immeuble de trois étages de TAM Express, provoquant un
gigantesque incendie.
Des images enregistrées par
l'aéroport et montrées mercredi soir par la TV Globo montrent que
l'avion a parcouru la piste d'atterrissage, sur un tronçon déterminé, à
une vitesse très supérieure à la normale. La durée de parcours normal
de ce tronçon est de 11 secondes, tandis qu'on voit l'Airbus de la TAM
le franchir en 3 secondes seulement.
La caméra perd
l'avion de vue quand il dérape sur la gauche de la piste, puis on ne
voit que l'immense illumination orange qui éclaire le ciel au moment de
l'explosion de l'appareil.
L'analyse de la boîte
noire, récupérée mercredi matin et dont les résultats seront connus
dans 30 jours, apportera peut-être des éléments de réponse sur les
raisons de cette anomalie, alors qu'une polémique se développe sur la
sécurité de la piste principale de l'aéroport de Congonhas.
© AFP
Localisation et scénario de l'accident
Le ministre brésilien de la Justice Tarso Genro a ordonné
l'ouverture d'une enquête pour déterminer si la piste principale
d'atterrissage de l'aéroport de Congonhas respectait les normes de
sécurité.
La piste de 1.900 m avait été rouverte
au trafic aérien le 29 juin après 45 jours de travaux de réfection. Il
manquait toutefois le système de rainures (grooving) permettant une
meilleure évacuation de l'eau en cas de pluie et une meilleure
adhérence des pneus.
La presse s'est rapidement
interrogée sur la sécurité de Congonhas, aéroport en plein centre de
Sao Paulo réservé aux vols intérieurs mais qui connaît le plus intense
trafic aérien d'Amérique latine avec une moyenne de 630 atterrissages
et décollages quotidiens.
La veille encore, un
avion de la compagnie Pantanal avec 21 passagers à bord avait dérapé
sur la même piste avant de s'arrêter sur le gazon avec deux pneus
éclatés.
Mardi "la piste était lisse comme un savon", a indiqué un pilote de TAM au quotidien O Globo.
Mais selon les autorités aériennes, il faut attendre les conclusions de
l'enquête. "Il a pu se produire une défaillance humaine, c'est
peut-être la piste qui est en cause, ou le stress ou une décision
erronée", a déclaré le général Jorge Kersul, du centre d'enquêtes et de
prévention des accidents.
"Toutes les hypothèses sont ouvertes", a-t-il affirmé.
Armando
Schneider Filho, responsable de l'ingénierie du gestionnaire des
aéroports Infraero, a exclu mercredi tout dérapage de l'Airbus sur la
piste. "Il aurait pu déraper s'il y avait eu une nappe d'eau de plus de
3 mm et ce n'est pas le cas".
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mar 9 Déc - 20:50 par fuseau
» Offre de pret entre particulier Tres sérieux et très rapide
Mar 9 Déc - 20:49 par fuseau
» Offre de pret entre particulier Tres sérieux et très rapide
Mar 9 Déc - 20:48 par fuseau
» Offre de pret entre particulier Tres sérieux et très rapide
Mar 2 Déc - 15:26 par fuseau
» Offre de pret entre particulier Tres sérieux et très rapide
Mar 2 Déc - 15:25 par fuseau
» Offre de pret entre particulier Tres sérieux et très rapide
Mar 2 Déc - 15:22 par fuseau
» Offre de pret entre particulier Tres sérieux et très rapide
Mar 2 Déc - 15:22 par fuseau
» Offre de pret entre particulier Tres sérieux et très rapide
Mar 2 Déc - 15:21 par fuseau
» Offre de pret entre particulier Tres sérieux et très rapide
Mar 2 Déc - 15:20 par fuseau
» Offre de pret entre particulier Tres sérieux et très rapide
Mar 2 Déc - 15:16 par fuseau
» Offre de pret entre particulier Tres sérieux et très rapide
Mar 2 Déc - 15:15 par fuseau
» Offre de pret entre particulier Tres sérieux et très rapide
Mar 2 Déc - 15:15 par fuseau
» Offre de pret entre particulier Tres sérieux et très rapide
Mar 2 Déc - 15:14 par fuseau
» Offre de pret entre particulier Tres sérieux et très rapide
Mar 2 Déc - 15:14 par fuseau
» Offre de pret entre particulier Tres sérieux et très rapide
Mar 2 Déc - 15:12 par fuseau
» Offre de pret entre particulier Tres sérieux et très rapide
Mar 2 Déc - 15:11 par fuseau
» Offre de pret entre particulier Tres sérieux et très rapide
Mar 2 Déc - 15:09 par fuseau
» Offre de pret entre particulier Tres sérieux et très rapide
Mar 2 Déc - 15:08 par fuseau
» parCeasksef
Lun 1 Aoû - 0:18 par Invité
» comment éviter d'etre cocufié dans le couple??la solution
Sam 9 Juil - 22:19 par montanaalicia
» comment ne pas etre victime de l'infidélité?
Mer 19 Jan - 17:35 par montanaalicia
» votre partenaire a un comportement douteux?venez en savoir
Mer 19 Jan - 17:33 par montanaalicia
» Joué à World Of Warcraft gratuitement.
Dim 26 Déc - 18:09 par blind34
» Peintures d'apres photos comme cadeaux uniques
Mer 24 Nov - 18:06 par taja609
» [WOW]BackDown 3.3.3[WOW]
Jeu 24 Juin - 14:27 par nothernlight