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La commission Européene veut fragiliser Vista ...
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La commission Européene veut fragiliser Vista ...
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La Commission Européenne à fait savoir à Microsoft qu’elle souhaitait le retrait des modules assurant la sécurité de Windows Vista. Par module, il faut attendre des les logiciels tels que le pare-feu ou l’antivirus et antispyware voire des fonctionnalités.
Le coeur de Vista
Microsoft martèle depuis longtemps que l’amélioration majeure apportée par Vista vient de la sécurité. Alors que l’éditeur a subi de nombreuses attaques à cause des failles présentes sur Windows XP, il s’était juré d’assurer une plus grande fiabilité sur son prochain système d’exploitation.
Or le problème est que la Commission Européenne souhaite que ce soit des compagnies tierces qui prennent en charge la sécurité de Windows Vista. Elle demande donc le retrait de certains programmes ou fonctionnalités. Microsoft a immédiatement prévenu que cela demanderait beaucoup de travail et entraînerait le retard de Vista en Europe. Microsoft a aussi assuré qu’il voulait sortir Vista en toute légalité, sans heurter la Commission. Néanmoins, il continue et affirme vouloir aussi commercialiser un produit sûr pour les Européens. Il se pourrait aussi que Vista soit accompagné de logiciels de sécurité tiers préinstallés. Cela aurait néanmoins comme conséquence de retarder aussi la sortie de Vista.
Conséquence pour le consommateur
Comme Microsoft le souligne, la première conséquence de cette mesure serait un retard de Vista en Europe et potentiellement un prix plus élevé que chez nos voisins. Il est facile de comprendre la position de la Commission Européenne qui souhaite ouvrir la sécurité de Windows à la concurrence. De l’autre coté, nous avons déjà vu avec Windows XP N, que les mesures de la Commission Européenne peuvent avoir l’effet inverse sur la légitimité de la décision de la Commission Européenne.
Petit récapitulatif d’une longue histoire
Pour ceux qui ne seraient pas au courant, c’est une véritable histoire d’amour que sont en train de vivre Microsoft et la Commission Européenne. Condamnée le 24 mars 2004 à payer 497,2 millions d’euros pour abus de position dominante, Microsoft a dû sortir, en Europe, une version allégée de Windows XP sans Windows Media Player. La firme de Redmond devait aussi rendre publics de la documentation permettant une meilleure interopérabilité entre Windows et certains logiciels, principalement dédiés au monde des serveurs.
Le 22 décembre 2004, l’appel de Microsoft est rejeté, la firme se résigne à sortir « Windows Light » afin de se conformer à la sentence du Tribunal de première instance de l’Union Européenne. Le 30 décembre, on apprend que Microsoft a décidé de nommer son système d’exploitation allégé « Windows XP Reduced Media Edition » ou RME.
2005 : Windows XP N
Le 31 janvier 2005, la Commission Européenne refuse le projet Windows XP RME, car le prix de vente était le même que la version avec Windows Media Player. Le 25 février 2005, elle rejette le nom « Reduced » car elle l’estime péjoratif. Trois jours plus tard, Microsoft vient avec le nom « Windows XP N ».
Fin mai 2005, Microsoft n’a toujours pas commercialisé sa version light de Windows XP et n’a toujours pas divulgué les documents portant sur l’interopérabilité de logiciel avec Windows. La Commission Européenne émet un avertissement oral. Quelques jour plus tard Windows XP N est lancé et au mois de juin 2005, nous vous apprenions que ce projet était un fiasco commercial et très peu de version N se sont vendus sur le marché.
Septembre 2005, on apprend que l’Union Européenne ne souhaite pas entamer de nouvelles procédures.
En octobre 2005, des études ont montré que la version N d’XP n’a fait qu’accroître le monopole de Windows Media Player, car au lieu d’avoir une version d’XP avec tous les lecteurs concurrents, il existe une version d’XP sans Windows Media Player qui ne se vend pas. On apprend aussi que Microsoft a jusqu’au 25 janvier 2006 pour apporter les documents demandés par la Commission.
2006 : Documentation
Le 25 janvier 2006, Bill Gates annonce vouloir ouvrir certains codes sources de Windows afin de se conformer à la dernière obligation de l’Europe. Ces codes sont acquis par l’achat d’une licence. Une semaine plus tard, le 31 janvier 2006, la Commission Européenne annonce que la divulgation des codes sources était inutile, car ce n’était pas ce qu’elle avait demandé. Elle souhaitait une documentation permettant la compatibilité de logiciel avec Windows. Or les codes sources n’étaient pas assez documentés pour que cela soit faisable. La Commission Européenne annonce aussi que Microsoft risque une amende de 2,4 millions de dollars par jour de retard rétroactivement au 25 décembre 2005, date d’obtention du délai supplémentaire par Microsoft. La date butoir est censée être le 15 février.
Février 2006, Microsoft dénonce le complot de la CE et estime que les codes sources sont suffisants. En avril 2006, les tensions retombent et les deux parties reprennent les négociations. Néanmoins, au mois de juillet, on apprend que la Commission n’est plus satisfaite des délais et relève la possibilité d’une amende de 2,4 millions de dollars par jour de retard, rétroactivement à compter d’une date qui sera fixée par la commission.
12 juillet 2006, la Commission Européenne condamne Microsoft à payer 280,5 millions d’euros, soit 1,5 million d’euros par jour de retard à compter du 16 décembre 2005. Le 31 juillet Microsoft livre les documents demandés par Bruxelles.
Très interressent cette histoire non ?
La Commission Européenne à fait savoir à Microsoft qu’elle souhaitait le retrait des modules assurant la sécurité de Windows Vista. Par module, il faut attendre des les logiciels tels que le pare-feu ou l’antivirus et antispyware voire des fonctionnalités.
Le coeur de Vista
Microsoft martèle depuis longtemps que l’amélioration majeure apportée par Vista vient de la sécurité. Alors que l’éditeur a subi de nombreuses attaques à cause des failles présentes sur Windows XP, il s’était juré d’assurer une plus grande fiabilité sur son prochain système d’exploitation.
Or le problème est que la Commission Européenne souhaite que ce soit des compagnies tierces qui prennent en charge la sécurité de Windows Vista. Elle demande donc le retrait de certains programmes ou fonctionnalités. Microsoft a immédiatement prévenu que cela demanderait beaucoup de travail et entraînerait le retard de Vista en Europe. Microsoft a aussi assuré qu’il voulait sortir Vista en toute légalité, sans heurter la Commission. Néanmoins, il continue et affirme vouloir aussi commercialiser un produit sûr pour les Européens. Il se pourrait aussi que Vista soit accompagné de logiciels de sécurité tiers préinstallés. Cela aurait néanmoins comme conséquence de retarder aussi la sortie de Vista.
Conséquence pour le consommateur
Comme Microsoft le souligne, la première conséquence de cette mesure serait un retard de Vista en Europe et potentiellement un prix plus élevé que chez nos voisins. Il est facile de comprendre la position de la Commission Européenne qui souhaite ouvrir la sécurité de Windows à la concurrence. De l’autre coté, nous avons déjà vu avec Windows XP N, que les mesures de la Commission Européenne peuvent avoir l’effet inverse sur la légitimité de la décision de la Commission Européenne.
Petit récapitulatif d’une longue histoire
Pour ceux qui ne seraient pas au courant, c’est une véritable histoire d’amour que sont en train de vivre Microsoft et la Commission Européenne. Condamnée le 24 mars 2004 à payer 497,2 millions d’euros pour abus de position dominante, Microsoft a dû sortir, en Europe, une version allégée de Windows XP sans Windows Media Player. La firme de Redmond devait aussi rendre publics de la documentation permettant une meilleure interopérabilité entre Windows et certains logiciels, principalement dédiés au monde des serveurs.
Le 22 décembre 2004, l’appel de Microsoft est rejeté, la firme se résigne à sortir « Windows Light » afin de se conformer à la sentence du Tribunal de première instance de l’Union Européenne. Le 30 décembre, on apprend que Microsoft a décidé de nommer son système d’exploitation allégé « Windows XP Reduced Media Edition » ou RME.
2005 : Windows XP N
Le 31 janvier 2005, la Commission Européenne refuse le projet Windows XP RME, car le prix de vente était le même que la version avec Windows Media Player. Le 25 février 2005, elle rejette le nom « Reduced » car elle l’estime péjoratif. Trois jours plus tard, Microsoft vient avec le nom « Windows XP N ».
Fin mai 2005, Microsoft n’a toujours pas commercialisé sa version light de Windows XP et n’a toujours pas divulgué les documents portant sur l’interopérabilité de logiciel avec Windows. La Commission Européenne émet un avertissement oral. Quelques jour plus tard Windows XP N est lancé et au mois de juin 2005, nous vous apprenions que ce projet était un fiasco commercial et très peu de version N se sont vendus sur le marché.
Septembre 2005, on apprend que l’Union Européenne ne souhaite pas entamer de nouvelles procédures.
En octobre 2005, des études ont montré que la version N d’XP n’a fait qu’accroître le monopole de Windows Media Player, car au lieu d’avoir une version d’XP avec tous les lecteurs concurrents, il existe une version d’XP sans Windows Media Player qui ne se vend pas. On apprend aussi que Microsoft a jusqu’au 25 janvier 2006 pour apporter les documents demandés par la Commission.
2006 : Documentation
Le 25 janvier 2006, Bill Gates annonce vouloir ouvrir certains codes sources de Windows afin de se conformer à la dernière obligation de l’Europe. Ces codes sont acquis par l’achat d’une licence. Une semaine plus tard, le 31 janvier 2006, la Commission Européenne annonce que la divulgation des codes sources était inutile, car ce n’était pas ce qu’elle avait demandé. Elle souhaitait une documentation permettant la compatibilité de logiciel avec Windows. Or les codes sources n’étaient pas assez documentés pour que cela soit faisable. La Commission Européenne annonce aussi que Microsoft risque une amende de 2,4 millions de dollars par jour de retard rétroactivement au 25 décembre 2005, date d’obtention du délai supplémentaire par Microsoft. La date butoir est censée être le 15 février.
Février 2006, Microsoft dénonce le complot de la CE et estime que les codes sources sont suffisants. En avril 2006, les tensions retombent et les deux parties reprennent les négociations. Néanmoins, au mois de juillet, on apprend que la Commission n’est plus satisfaite des délais et relève la possibilité d’une amende de 2,4 millions de dollars par jour de retard, rétroactivement à compter d’une date qui sera fixée par la commission.
12 juillet 2006, la Commission Européenne condamne Microsoft à payer 280,5 millions d’euros, soit 1,5 million d’euros par jour de retard à compter du 16 décembre 2005. Le 31 juillet Microsoft livre les documents demandés par Bruxelles.
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